mercredi 20 août 2014

Dernier domicile connu.

Ce bois est un déchet. J'ignore depuis combien de temps il m'attendait.
Pendant tout ce temps qu'on peut évaluer à quelques années, au vu de la couleur qu'il a prise, il a été roulé dans la boue, sans doute un peu écrasé par les débardages qui se sont succédés dans ce layon perdu de la forêt d' Ardenne.
Je n'ai pas de photo du morceau de bois que j'ai ramené le 30 avril 2014 , 
sinon sur le tour en cours du creusage
Mais je pense qu'on peut très facilement deviner sa forme, car je l'ai modifiée le moins possible pour lui laisser sa personnalité. Brute.
J'ai pris la décision de le travailler de cette façon. Est ce la meilleure ? 
Je continuerai de l'ignorer, il existait sans doute d'autres pistes.
On pouvait par un corroyage implacable isoler une petite portion de chêne relativement sain. Une toute petite. Mais représenterait elle encore l'histoire du bois,l'histoire de l'arbre. Quelle relation alors entre la 
matière et l'ouvrage ? Au mieux, l'utilisation...l'exploitation de la matière découverte ?
En aucune façon il n'y aurait eu complicité.

Son nom ?
50°03'37.51"N - 4°53'41.79"E, c'est peut être un peu long, mais suffisamment précis pour que dans un rayon de cinquante mètres on découvre sa souche.
Alors voilà.
Seul,le bois exposé pour la base et le bol a reçu une couche d'huile danoise, les autres parties continueront à leur gré leur évolution.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire