hé oui... 4 x 3 en 12...
Sans aucun doute, nous sommes devenus "addicts" ...?
Non, mais parmi les multiples sujets qu'il faut bien reprendre dans ces pages, c'est la dernière ( et unique) ballade de ce début d'année.
Lors de notre arrivée dans le parking (à prix raisonnable et dans un beau cadre) que nous choisissons habituellement, j'ai découvert une perspective de la tour de l'église Sainte-Madeleine qui m'avait échappé jusqu'à ce jour
c'est depuis l'emplacement de la voiture et cela donne une terrible impression de donjon massif.
Cette tour a été dressée seulement en 1535 alors que l'église elle date du douzième siècle .
Pas beaucoup de choses à dire de ce retour sur Troyes sinon que le temps nous a été favorable, que nous avons retrouvé le restaurant "la fille du potager" en dehors des touristes. C'est mieux.
Que nous avons encore profité de l'abondance des livres disponibles à la médiathèque (et que Sabine a pu commander chez Momox celui que bien sûr je n'ai pas pu lire en entier lors de nos deux petits passages)
Pour revenir sur ce qui touche à l'architecture, on remarquera sur la photographie du portail de la maison dont je parlais plus haut, l'agencement en damier des pierres de taille et des espaces emplis de briques .
Cet agencement se retrouve sur les murs de la cour intérieure du musée de l'outil que nous avons bien entendu effleuré...
et dans deux dispositions différentes !
Avant d'abandonner ce chapitre, je crois bon de donner une explication sinon une excuse pour l'absence de nouvelles de cet hiver :
la carte de l'appareil photo ne compte que 58 vues !
Ce qui signifie aussi que d'autres sujets ont été vécus : Vireux continue à son petit rythme, la cuisine même si elle est en "plats du jour" reste un sujet digne d'intérêt, lorsque les précipitations le permettent, le travail dehors ne manque pas...
J'aborderai certainement ces sujets en suite.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire