mercredi 12 avril 2023

le retour du Grand Bleu

encore... encore... ça commence à bien faire...
J'admets. On en a déjà montré.
On croyait avoir vu déjà un homard bleu, une Bretonne, et nous étions tout heureux de l'avoir photographié et montré dans ces pages .
 
Mais ici, on a vraiment rencontré un homard bleu, le Grand Bleu
alors... c'est pourquoi, le titre est passé du grand bleu à ce "retour du Grand Bleu"

Le Grand Bleu, ce n'est pas moi hein ! c'est celui que j'ai en main je tiens à préciser

C'est un monsieur. Tristement pour lui,il a suivi le même parcours que ses prédécesseurs.
Nous l'avons mangé en deux occasions, acheté et passé en bouillon le vendredi 7 avril, cuisson en deux stades : entier quatre minutes, enlevé, prélèvement de la queue et remis  seize minutes pour le reste
La queue  rissolée avec échalotes, ajout de huit cuillers à soupe de la nage (légumes et tout ça) passée au mixer, cinq minutes de cuisson légère, deux cuillères à soupe de Marsala demi sec et une cuillère à
café de pesto à l'ail des ours... et hop, dans l'assiette   accompagné de purée à l'ail des ours et d'asperges tortueuses.
On a aussi utilisé l'ail des ours ciselé comme on le ferait avec du persil. C'est la pleine saison qui commence pour l'ail des ours et on en profite.

Dimanche, il fait beau, c'est Pâques et on se fait les pinces et les coudes  froids en toute simplicité... et le soir c'est la carcasse qui se fait raboter... pour finir, on ne sait pas vraiment ce qui était le meilleur.
Enfin, tout était délicieux, un dernier regard


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire