vendredi 15 juin 2018

Hier Aujourd'hui Demain


Non, ça n'a rien à voir avec le film de Vittorio de Sica bellement interprété par Sophia Loren...

avec hier, je reviens un bref instant sur des balbutiements...
Une première tentative pour faire quelque chose en modélisme ferroviaire à l'échelle 1/160.
Ambitieux avec ça, je projetais de reproduire la gare de Givet et son environnement.
Prétentieux certainement car avec ce module censé représenter le tunnel qui débouche de sous le fort de Charlemont je me suis vite rendu compte de l'étendue du travail que j'avais devant moi.
Influencé par une citadelle de Vauban j'avais entamé ça en "solide" j'avais même déjà fait une maquette carton pour juger de l'aspect. C'est le seul module qui avait été mis en chantier,  il a vieilli au grenier... je manquais nettement de connaissances.
Je suis revenu vers lui pour y récupérer deux portions de rails, un vieux fond de ferrailleur ?

C'est de la sorte que nous sommes aujourd'hui.
Je me suis un peu dégrossi avec les modules du réseau Vonêche, je suis un peu moins novice et de ce fait je risque moins d'être déçu car j'accepte par avance les imperfections qui entacheront certainement ce que j'ai entrepris.
Si on ne l'a pas deviné, c'est de l'usine sidérurgique des Forges de Vireux qu'il sera question (et que c'est pas fini)

La pauvreté de la documentation me laisse une certaine liberté dans la réalisation. Tant que la
disposition est logique et que ça ressemble aux rares photos et aux photographies aériennes du site, tant que c'est plausible avec l'activité de l'usine sidérurgique, j'avance...
De tout ceci, j'en ai déjà parlé lors de la progression sporadique du premier des modules de 40 x 60 avec lesquels je vais essayer d'évoquer ce que fut cette usine dans sa division haut-fourneau.
Le premier module, maintenant bien avancé comporte le HF et ses accessoires immédiats,
les deux suivants qui sont commencés ici reproduisent l'accès au plateau des fournitures ainsi que le crassier.
L'accès de la voie par tiroir est fidèle à ce qui a existé, le crassier de même sauf que son accès se faisait plus haut. Je vais comprimer tout ça afin de le faire tenir sur 120 centimètres
Je vais même prendre la liberté d'y représenter les voies d'attente des wagons de fournitures alors que ces dernières étaient pour part sur l'arrière du plateau et pour une autre partie au delà du Viroin sur un faisceau parallèle à la ligne 132

De cette manière j'aurai à peu près ce qu'il faut pour que le HF fonctionne et ce sera un peu comme cela devait être
Mais, trêve de bavardage et place aux photos en l'état actuel.





et demain ?
Demain est un autre jour.

according to the title of the film by Vittorio de Sica, I remember the first initial phases around
model railroad modules 1/160

To introduce the continuation of the reproduction of the ironworks "Forges de Vireux"
but... tomorrow is another day

nach dem Titel des Films von Vittorio de Sica, erinnere ich mich an die ersten Stottern um 
Modellbahnmodule 1/160
Um die Fortsetzung der Reproduktion der Eisenhütte "Forges de Vireux" vorzustellen,
aber ... morgen ist ein anderer Tag

segun el título de la película de Vittorio de Sica, recuerdo las primeras fases iniciales alrededor de los módulos de ferrocarril modelo 1/160
Para presentar la continuación de la reproducción de la ferrería "Forges de Vireux"
Pero mañana es otro dia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire