mardi 23 septembre 2014

Interlude

le silence ne signifie pas qu'il ne se passe rien
le silence veut seulement dire qu'on ne parle pas...

Je ne voudrais pas ici me retrancher derrière une maxime que j'affectionne
             Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais toi.
Non, juste un rien de flemme côté clavier...alors on va faire un petit effort en essayant de (presque) rien oublier.
Il y a eu la visite des ex-chinois présentement grecs. On a du mettre un peu d'ordre...
c'est bien parfois une motivation externe.
L'occasion de manger,
même des frittes
de chez Bod's au feu...et il a fallu que ce soit une hellène anglophone qui me révèle le jeu de mots contenu dans cette enseigne...je vieillis...

de se promener 
en tous terrains, même douteux
ce qui à l'occasion nous fait découvrir la perche sous une autre forme que le filet ou la goujonnette.
sans oublier les soirées cartes.
mais la raison (j'ai pensé alibi, mais ne l'ai pas écrit) c'était une collecte d'informations relatives au  crochet (pas celui de Martel ou de Denis hein...non, le crochet pour crocheter...du fil)

ce qui me fait penser à la possibilité que Sabine organise des stages de perfectionnement crochet et je pourrais m'occuper du conjoint. Les stages sont très tendance...non, je rigole là.

Bien, il n' y a pas eu que cette visite, nous sommes aussi occupés par le ramassage des noisettes.
C'est fou ce qu'il y en a. Cette abondance de fruits secs nous prépare t'elle à un hiver rigoureux ?
Parmi ces noisettes il y a celles qui ont servi au développement de certains insectes, mais la sortie ne s'est pas toujours passée sans problème...
Plus haut, j'ai aussi parlé de nettoyage. Nous avons soigneusement épargné une araignée dont nous suivons le cursus depuis le début de l'été. Elle voyage la drôlesse, mais elle se tient à la cuisine. Par intérêt ?

Il y a encore d'autres choses à raconter, mais ça devient long. 
On reprendra le fil plus tard.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire