dimanche 9 juin 2013

Illusiones ventana

Toujours l'inattendu arrive.
Un petit morceau de chêne qui a porté des espoirs (désespoir).
Une petite histoire de rien du tout, née de souche, à qui il n'a manqué que le fond...

Mais trêve de bavardages, je vais reprendre cela depuis le début:
Lors d'une ballade forcée, on procédait à l'entretien de la voiture, je me suis trouvé en présence d'un gros chêne culbuté au fond de la vallée d'une belle rivière. J'avais mon suisse en poche. Ce fut le baiser du prince à la belle endormie, j'avais un bout de bois qui venait de loin...
Ce bout de bois, ce très petit bout de chêne (faut pas prendre les couteaux suisses pour des tronçonneuses) est un éclat, une grosse écharde, qui s'est levé de la souche de l'arbre lorsque, pour une raison qui restera connue de lui seul, il a basculé. Il a du rester longtemps ainsi. L'homme à son habitude a du faire du feu dans le gîte ainsi créé. Les mousses l'ont pris d'assaut. J'ai prélevé...
Mais quoi faire avec un morceau aussi biscornu ?
Une de mes premières idées, c'était de créer une petite coupelle en laissant la majorité du site en l'état.
Je disposais de trois appuis et d'une surface relativement suffisante pour creuser la coupelle.
La surface convenait, l'épaisseur était tangente et de la tangente à la sécante...
Mais je m'y attendais un peu, donc je n'ai même pas été déçu.
Reste que ma coupelle est devenue par la force des choses un trou et que ce trou il va falloir lui trouver une existence.
Je vais avoir le temps d'y réfléchir, j'ai déjà quelques pistes.

Pour ce qui est de notre beau temps...
Huit jours...exactement. Je me disais bien que c'était beaucoup...
Aujourd'hui dimanche 9 juin, ciel crépusculaire, pisseux. Et maintenant il pleut. Beaucoup. Pas de la pluie d'orage à laquelle on pouvait s'attendre, non une pluie dense et froide. Une pluie de novembre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire